Les fées se sont penchées sur ce troisième tournoi de Brocéliande, ultime étape avant les Masters. Un lieu enchanteur sur les rives d'un étang accueille 50 guerriers déterminés à affronter leurs adversaires en échafaudant moultes stratégies et espérant défier le hasard des dés. Le bruit des dés a d'ailleurs remplacé celui des sabots des chevaux, puisque c'est dans les anciennes écuries d'un château que nous sommes réunis.
Les rondes s'enchaînent, laissant derrière elles leur lot de victoires et de défaites qui détermineront les élus du tableau "or" et ceux du tableau "argent".
Le soir de ce premier jour d'affrontement, c'est après une ballade musicale en forêt que nous avons trinqué à la godinette à la santé de tous, mais surtout de à celle de nos hôtes du Club de Brocéliande (Elfes, fées et trolls) qui se sont décarcassés pour nous offrir le meilleur accueil qui soit.
Le lendemain aux aurores (9 H 30) dernière ligne droite pour accéder au podium (or ou argent) et peut être, prétendre à une sélection aux Masters. On lit la fatigue sur le visage de certains guerriers, leur sommeil ayant été perturbé par le hululement des chouettes, mais ils sont là, cernés certes, mais vaillants ! La bataille se fait rude, la concentration est à son paroxysme, la tension est palpable au moment des finales qui opposent les 4 meilleurs joueurs de ce tournoi.
A l'issue de ces joutes, en fin d'après-midi, sous un beau ciel gris et une douce bruine caressante, le directeur du Tournoi, responsable du Club de Broceliande et Trésorier de la Fédération (l'elfe Gégé ! ) procède à la remise des prix. Le prix Galahad est attribué à Roberty Long vainqueur de la finale argent. Le prix Lancelot est attribué au Giant Alain Babillon battu en finale par Gildas Racapé détenteur pour la troisième fois consécutive du prix du Roi Arthur.
L'aventure s'achève avec le rangement des boards et de la salle, on salue les copains qui reprennent la route et une troisième mi-temps se profile à l'horizon.
Catherine Bogaert