L'équipe de France tente de conquérir un second titre mondial en Grèce. Retrouvez tous les liens pour suivre cet événement. En parallèle, l'équipe de France féminine veut réaliser le doublé après sa victoire en ligne. Liens :Les matchs en streaming
Les tableaux (sur le Facebook de la WBGF vous trouverez tous les résultats en live)
Résumé jour 1 :Equipe de France : L'équipe de France partage pour l'instant la première place de leur groupe avec l'Allemagne, qu'ils ont battu au premier tour, et la Grèce contre qui ils ont perdu. Une victoire 4-1 contre la Turquie à la ronde 3 les place en bonne position aujourd'hui pour terminer dans les 3 premier du groupe.
Le tournoi est composé de trois groupes de 6 et un groupe de 7 équipes. La première équipe de chaque groupe va directement en 1/4 finale, et les équipes qui terminent 2ième et 3ième se rencontrent pour un match de barrage. La journée sera décisive. Allez les bleus !

Equipe féminine : Avec une victoire dans la dernière ronde face au Royaume-Uni, notre équipe féminine se positionne à la 4ième place de son groupe avec 4 points.
Le tournoi féminin est composé de deux groupes de 8 et 7 équipes. La première équipe de chaque groupe va directement en 1/2 finale, et les équipes qui terminent 2ième et 3ième se rencontrent pour un match de barrage. Tout est donc possible pour nos joueuses !

Résumé jour 2 : L'équipe de France en quarts de finale !L'équipe de France termine première de son groupe après une dernière victoire contre la Finlande. Grâce à sa première place, elle se qualifie directement pour les quarts de finale. Bravo à tous les joueurs pour cette belle performance.
Notre équipe féminine se sera battu jusqu'au bout, mais la défaite à la dernière ronde met fin à leur parcours. Elles ne feront pas le doublé online et live. Mais elles peuvent être fières de leur équipe et de leurs résultats cette année.


Résumé jour 3 : L'équipe de France finit 5ème !L'équipe de France s'incline en quart à la dernière partie du dernier des matchs contre la Géorgie. Après des victoires contre les USA et le Danemark dans les matchs de classements, la France se hisse tout de même à la 5ème place. C'est la Suède qui empoche le titre pour la première fois de son histoire.
Les mots du capitaine Alain Babillon :
Kamena Vourla
Voilà, le World National Teams Championship est terminé. On a vu que dès les premiers matchs la tâche allait être difficile. Il est vrai que c'était l'Allemagne. On est passé en 1/4 de finale grâce à cette victoire. Le match pour être dans le dernier carré s'est joué contre la Géorgie et la décision s'est faite à DMP sur un board. Bravo à Nodar et à son équipe. Il a fallu se "remettre à table" pour les matchs de classement et les USA notre premier adversaire nous a remotivé. Après cette victoire nous avions un adversaire de premier choix : le Danemark. Merci à eux d'avoir accepté ce match en consultation 7 contre 7. Ce match joué dans une très bonne ambiance et avec sérieux nous a permis de terminer ce tournoi dans un mini bouquet final.
Bravo à toute l'équipe.
Le programme :Lundi :
- 12h30 Ronde 1
- 15h00 Ronde 2
- 17h30 Ronde 3
- 21h00 Ronde 4
Mardi :
- 12h30 Ronde 5
- 15h00 Ronde 6
- 17h30 Ronde 7
- 21h00 : Départage
Mercredi :
- 12h30 Quart de finale
- 15h00 Demi-finale
- 17h00 Finale