Suivez les 53èmes championnats du monde de backgammon de Monte-Carlo. 207 joueurs participent cette année au tableau principal dont 18 français. Retrouvez au fil de la semaine les informations importantes dans cette actualité pour ne rien rater de cet événement.Liens : Streaming Liens vers tous les tableaux Programme
Mardi 26-07Après un week-end qui a vu Ryan Rebelo remporter le Monte-Carlo Open et les premiers side-events démarrer, le tableau principal du championnat du monde de backgammon va débuter. Bonne chance à tous nos licenciés qui participent !
Mercredi 27-07Deuxième jour du tournoi principal, côté français, Olivier Décultot, Arnaud Mattern, Michel Chabrol, Frédéric Andrieu et Olivier Lafon ont survécu au premier jour. Début du tableau de la seconde chance pour les autres à 14h. Hier, le High Roller a été remporté par l'Israëlien Joseph Tissona. Le premier tour du tournoi de double commence également et on suivra aussi la suite du tableau intermédiaire où Philippe Vouhé et Laurence Sinitzky sont toujours en lice.
Jeudi 28-07Plus qu'un rescapé dans le tableau undefeated bracket en la personne de Arnaud Mattern. En seconde chance, Olivier Décultot, Stéphane Chenevière, Vincent De Nardi, Olivier Lafon et Minh Nguyen sont toujours en sursis et essayerons de passer la journée pour continuer à rêver au titre. On suivra avec attention la demi-finale de Laurence Sinitzky dans le tableau intermédiaire. Les side-events se poursuivent également toute la journée.
Vendredi 29-07Les chances de victoire française s'amenuisent... Seul Minh Nguyen joue à 14h en seconde chance. La journée d'hier a en revanche vu se qualifier Laurence Sinitzky pour la grande finale du tableau intermédiaire qui se jouera dimanche, bravo à elle ! Retrouvez les photos de cette belle victoire sur notre page Facebook. Les side-events se poursuivent en particulier le double avec encore de belles paires françaises en lice.
Samedi 30-07Il n' y aura pas de champion du monde français cette année du moins dans la catégorie Masters car nous attendons avec impatience la finale du tournoi intermédiaire dimanche avec Laurence Sinitzky. Plus de paire française dans le double également, restent à jouer pour finir la semaine, le DMP, le speedgammon, le ladies, le séniors et la fin du superjackpot où Martin-Frédéric Kahn est encore en course. Dimanche, la semaine se finira par le Last Chance pendant que Sander Lylloff jouera la finale du championnat du monde contre un adversaire qui reste à déterminer.
Dimanche 31-07La semaine se termine par le grand sourire de Laurence Sinitzky qui remporte la finale du tableau intermédiaire, toutes nos félicitations à elle ! Retrouvez les photos de la remise du trophée sur notre page Facebook. Dans la catégorie Masters, c'est Sander Lylloff qui remporte le titre face à Zdenek Zizka sans perdre un match. Il confirme sa grande forme du moment et fait le plein de confiance avant d'affronter Mochy dans la finale de l'UBC. Nous pouvons nous réjouir d'avoir vécu un très bon tournoi dont l'avenir avait été menacé et remercier l'équipe de Backgammon Galaxy et Marc Olsen pour avoir relancé ce championnat du monde historique. Vivement la prochaine édition !