Les championnats WBGF par équipe et individuel se sont déroulés cette année au Lido de Venise, dans le cadre somptueux du Palais du Cinéma qui accueille chaque année la Mostra de Venise. Bravo à la fédération italienne pour l’organisation et surtout pour la victoire de son équipe. Le tournoi individuel a été remporté par le suisse Patrick Didisheim face au suédois Jörgen Granstedt. Côté français, la team n’a pas brillé cette année, mais coté individuel, nous pouvons féliciter Jean-Marc PAGES qui remporte le tournoi intermédiaire, Laurence Sinitzki qui remporte le ladies tournament et Evan Bourgnon pour sa seconde place dans le speedgammon.Nous avons vécu une nouvelle fois, une très belle semaine de backgammon. Notre équipe de France n’a pas performé cette année, mais nous pouvons néanmoins la féliciter pour son parcours.
Bravo à l’Italie qui remporte le tournoi par équipe d’une fort belle manière face au Japon en finale.
Dans les tournois individuels, les meilleures performances des français dans le tournoi principal sont à attribuer à Alain Babillon et Eric Benichou qui s’arrêtent aux portes des prix.
La meilleure performance de la semaine a été réalisée par notre ami Jean-Marc PAGES qui remporte le tournoi intermédiaire.
Bravo à Laurence Sinitzki qui remporte le tournoi Ladies.
Et bravo également à Evan Bourgnon pour sa seconde place dans le speedgammon.
Merci à la fédération italienne, à la WBGF, et au coup de main de Arda pour l’organisation. C’était vraiment un tournoi réussi, avec une bonne ambiance. Seul petit bémol, la mise en ligne des tableaux qui aurait permis de mieux suivre les tournois à distance. Mais on sait qu’organiser un tournoi de cette ampleur demande beaucoup de travail, donc encore bravo et merci au CNB italien ! Mention spéciale à Arda Fındıkoğlu, qui en plus d’avoir contribuer à l’organisation, a gagné deux tournois durant la semaine, le DMP (Tournoi en 1 point) et le Venise Open.
RDV pour la prochaine édition des Championnats WBGF à Skopje en Macédoine du Nord en mai 2023.