Les Championnats du Monde de Backgammon se sont terminés sur une bonne note pour les Français. Evan Bourgnon remporte le Last Chance et Eric Benichou le speedgammon. Mochy remporte son second titre à l'issue d'une semaine sans nuages pour le champion du monde qui a surfé sur la compétition. Prochain rendez-vous international, le championnat du monde par équipe WBGF fin août en Allemagne.
Liens utiles :Le site du tournoiSamedi 31 juillet et Dimanche 1 aout
Derniers jours de ces championnats du monde 2021. Au programme consolation, Last Chance, tournois annexes et la grande finale.
Dans le tableau principal, la meilleure performance a été réalisée par Aurélien Bonnet qui termine à la 4ème place, après avoir perdu contre le finaliste Carlos Estenssoro.
Pas de prix pour les Français dans la consolation.
Evan Bourgnon remporte le tournoi Last Chance et réalise ainsi une très belle performance pour sa première participation.
Dans les tournois annexes, notre président Eric Benichou, est le nouveau champignon du monde de Speedgammon 😉 Un premier titre au niveau international.
A noter également le très beau parcours de Pierre Svara qui termine à la 9ème place après avoir battu Arnaud Mattern. Arnaud qui réalise également une belle performance cette année.
La finale s’est jouée entre Carlos Estenssoro et Masayuki Mochizuki. Avec deux vies et le statut de meilleur joueur du monde, Mochy était largement favori. Le suspense aura été néanmoins intense. Carlos a infligé à Mochy sa seule défaite de la semaine dans le premier match. Mais le second match a été à l’avantage du Japonais qui remporte son deuxième titre de champion du monde, et également le Super Jackpot.
Carton plein pour le maître incontesté du backgammon, qui prouve une fois de plus que tout n’est pas qu’une question de hasard !
Merci à Arda et à son équipe pour l’organisation et leur professionnalisme. Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2022.
Un vendredi compliqué pour nos français. Raphaël et Stéphane sont éliminés du tableau principal et de la consolation. Aurélien n’a pas pu résister aux attaques de Mochy, très à l’aise cette semaine. Quand tout roule pour le meilleur joueur du monde, la combat est difficile. Mochy est en final du Super Jackpot et en final du tableau des invaincus !
Néanmoins tout est encore possible. Dans le fighter, Pierre joue le Suédois Bynell, et Aurélien rencontre John O’Hagan.
Reprise également des tournois annexes. Dans le double, la paire Chenevière/Benichou joue le second tour à 13H. En dans le Speedgammon, Eric Benichou est au troisième tour.
Journée mitigée pour le clan français. Dans le tableau principal, Aurélien Bonnet, Pierre Svara (notre ami Monégasque) et Arnaud Mattern restent invaincus. Stéphane Chenevière qui a perdu contre Arnaud, joue Yokota aujourd’hui dans le fighter (2nd chance).
Raphaël Rosalba a malheureusement perdu son match contre Mochy, mais il a gagné un premier tour de fighter contre Mayfield, et jouera John O’Hagan dans le tour suivant.
Tous les autres français ont été éliminés hier du tableau principal et joueront la consolation aujourd’hui à partir de 14H.
RDV à 14H en streaming pour suivre le demi-finale des invaincus entre Arnaud Mattern et Mochy !