22 joueurs sur la ligne de départ de ce premier tournoi FFBG Extrême et un double objectif pour tout le monde : gagner et "bien jouer".
Inspiré de l'UBC Challenge, cette formule a séduit les participants qui ont bataillé deux jours et 10 matchs sur Backgammon Galaxy.
1 point pour la victoire, 1 point pour le PR (performance rating de eXtreme Gammon), tel était le principe.
Et à ce petit jeu, c'est Stéphane Chenevière qui s'en est sorti avec 7 victoires (comme 4 autres joueurs) et un PR moyen de 3,4 qui lui vaut une invitation au prochain tournoi de l'UBC Challenge prévu à Gibraltar en juin (si les conditions sanitaires le permettent...)
Bravo également au président Éric Bénichou et à Évan Bourgnon qui complètent le podium.
Classement final avec les PR
Il faut bien sûr garder à l’esprit que le backgammon et le plaisir de jouer ne s’arrêtent pas à votre PR. Le backgammon reste un jeu complexe qui allie technique, psychologie, maîtrise de soi, et un peu de chance. Le PR permet néanmoins aujourd’hui de classer les joueurs par niveau, et il est avant tout un formidable outil pour analyser ses erreurs et progresser. Une fois que vous maîtrisez la technique, choisir une stratégie plutôt qu’une autre pour faire face à vos adversaires, vous rendra encore plus redoutable.
Informations
Calcul des points
Pour chaque match vous pouvez gagner 1 point pour la victoire, + 0 à 1 point de bonus en fonction de votre PR.
Calcul du point de bonus PR (Performance Rating)
Joueur A remporte 0,75 de bonus et joueur B 0,25
0,5 + (0,5/2) = 0,75 pour A
0,5 – (0,5/2) = 0,25 pour B
Planning
Samedi 20 mars
Dimanche 21 mars:
Règles