Actualités> Circuit italien : nos français à Jesolo
Circuit italien : nos français à Jesolo
14/05/2019
Le tournoi de Jesolo aura tenu toutes ses promesses. Environ 100 joueurs se sont affrontés avec beaucoup de plaisir et de sympathie durant 5 jours, dans un cadre magnifique, les pieds dans l’eau. Une dizaine de français ont fait le déplacement. Véronique Déhon s’incline en finale du tournoi intermédiaire, Eric Guedj et Nicolas Déhon perdent en quart de finale du tournoi principal, Philippe Vouhé va jusqu’à la finale du tournoi sénior, et notre paire Aurélien Bonnet/Alain Babillon se sont retrouvé en finale du Super Jackpot. Merci à l’hôtel Atlantico pour leur accueil et la qualité de leurs prestations, et un immense bravo à la fédération italienne et son président Alfonso Sara pour l’organisation.
Avant dernière étape de la saison italienne, Jesolo fait sans aucun doute partie des destinations les plus séduisantes. Hôtel en bord de mer, haute gastronomie, des joueurs de haut niveau, une organisation au top, un vrai régal.
Comme pour chaque étape, le planning était chargé en backgammon. Warmup, double consultation, speedgammon triple élimination, team event, swing, open CNB, tournoi de clôture, superjackpot, ladies, seniors…du jeu, du jeu et encore du jeu.
A noter les quelques belles performances du clan français. Eric Guedj et Nicolas D se hissent dans les 8 finalistes du Championship (61 joueurs) mais perdent tous les deux en quart. Véronique s’incline en finale de l’intermédiaire (38 joueurs). Bravo à la famille Déhon ! Alain Babillon remporte le superjackpot face à Aurélien Bonnet. Et notre jeune prodige Arthur Khan remporte le tournoi débutant (4 joueurs). Dans le tournoi sénior, c’est notre ami Philippe V qui fait un beau parcours jusqu’à la finale.
En finale du Championship c’est Massimiliano Calusio qui s’est imposé face à le redoutable Eva Zizkova.